L'ASSEVE
Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
  • Présentation
  • Le raid c'est quoi ?
  • Listes des inscrits
  • ROAD BOOK
  • Infos pratiques

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoYoutube24Color icoInstagram24Color
  • L'ASSEVE
  • L'ASSOCIATION ▴▾
    • Présentation
    • Valeurs / Projet Péda.
    • Transparence / Documents
    • Le bureau : présentation
  • ECOLE DE RAID ▴▾
    • Le raid c'est quoi ?
    • Ecole : Présentation / Inscription
    • Planning
    • Rencontres
  • RAID L'ETOILEE ▴▾
    • Présentation
    • Le raid c'est quoi ?
    • Listes des inscrits
    • ROAD BOOK
    • Infos pratiques
  • LE REPOS DES BOIS ▴▾
  • LES STAGES ▴▾
    • Stages Adultes
    • Stages Jeunes
    • STAGE CD 43
  • COACHING ▴▾
  • Dons ▴▾
  • Contact ▴▾
  • Se connecter
  • Présentation
  • Valeurs / Projet Péda.
  • Transparence / Documents
  • Le bureau : présentation
  • Le raid c'est quoi ?
  • Ecole : Présentation / Inscription
  • Planning
  • Rencontres
  • Présentation
  • Le raid c'est quoi ?
  • Listes des inscrits
  • ROAD BOOK
  • Infos pratiques
  • Stages Adultes
  • Stages Jeunes
  • STAGE CD 43
Présentation Le raid c'est quoi ? Listes des inscrits ROAD BOOK Infos pratiques

L'ÉTOILÉE RAID AVENTURE

Samedi 30 Mai 2026

HAUTE LOIRE (43)

 

LE RAID C'EST QUOI ?

Nous sommes heureux·ses de vous inviter à l'Espace Beauvoir de Monistrol-sur-Loire, le 30 mai, pour la deuxième édition du Raid Aventure l'Étoilée. 

 

L’étoilée se veut d’être un raid aventure combinant sport, nature et sensibilisation écologique. Ses objectifs sont de :

  • Clôturer la saison 2025/2026 avec un événement convivial et fédérateur.
  • Réunir les adhérent.es et membres du bureau de l’association.
  • Faire connaître la discipline en ouvrant l’événement à tous et à toutes et en invitant les clubs de triathlon du département.

 

  • Rendre hommage à Aélya, petite fille décédée après quelques heures de vie en inscrivant son histoire dans un évènement porteur de valeurs humaines. L'étoilée Raid Aventure soutien l'association Les Ailes d'Anges 43. Cette association accompagne les personnes confrontées à un deuil périnatal ou une interruption de grossesse. Nous lui reverserons une partie des bénéfices de l'événement. Ensemble sensibilisons davantage sur le deuil périnatal si bouleversant pour des parents, pour une famille. Celui-ci est tellement important et pourtant trop souvent silencieux. Nous vous remercions du fond du coeur pour votre inscription à cet événement. Chaque modeste contribution compte, à l'image du colibri, et votre participation aide à faire de cette rencontre une belle réussite ! 

 

 

SITE DES AILES D'ANGES 43 : 

AU PROGRAMME :

Un enchaînement de 5 épreuves, par équipes de 2, 3 ou 4.

 

 

Show orientation

Tir à l'arc

Grimpe d'arbre

V.T.T'O

Épreuve surprise

Formule “Hors compétition” possible : 

Vous vivez l’expérience complète de la course, sans apparaître dans le classement final.

 

 

 

 

PARCOURS 1

XXS (2 h max)

 

Par équipe de 2, 3 ou 4 personnes.

9 € / Personne

 

Licences Expérience FFTri : 4 €

 

Les jeunes âgés de 8ans à 13ans (à la date du raid) doivent être accompagnés au minimum d’une personne majeure.

PARCOURS 2

XXS (3 h max)

 

Par équipe de 2, 3 ou 4 personnes.

14 euros / Personne

 

Licences Expérience FFTri : 4 €

 

Les jeunes âgés de 8ans à 13ans (à la date du raid) doivent être accompagnés au minimum d’une personne majeure.

PARCOURS 3

XS (5 h max)

 

Par équipe de 2 personnes. 

22 euros / Personne

 

 

Licences Expérience FFTri : 4 €

 

A partir de 14 ans. Pour les équipes de mineurs, il est conseillé d'avoir déjà une première expérience en raid ou en orientation. 

LE PROGRAMME :
Les horaires sont susceptibles d’être légèrement modifiés en fonction du nombre de participant·e·s.

 

MATINÉE ACTIVITES LIBRES ET GRATUITES (9h - 12h)
Initiation Volley Badminton / Jeux gonflables / Jeux en bois / Atelier de  sensibilisation à écologie / Balade à poney avec le centre équestre les Eygauds.

 

Départs des parcours :

  • Parcours 3 : à venir

  • Parcours 2 : à venir

  • Parcours 1 : à venir

 

Arrivée maximale : 18h30
Podium : 19h
Repas-concert : 19h45

 

 

LE MATÉRIEL : 

 

 

 

 

crédit photos : 400 Team organisation

 

 

 

 

Seuls le téléphone, le casque VTT et la réserve d'eau sont obligatoires. Le reste de l'équipement est fortement conseillé.

crédit photos : 400 Team organisation

 

 

 

 

Pas de porte-carte ? Pas de souci !
Avec une pochette plastique et deux serflex, vous êtes prêt à partir !

  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Sportives