L'ASSEVE
Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
  • Présentation
  • Le raid c'est quoi ?
  • Listes des inscrits
  • ROAD BOOK
  • Infos pratiques

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoYoutube24Color icoInstagram24Color
  • L'ASSEVE
  • L'ASSOCIATION ▴▾
    • Présentation
    • Valeurs / Projet Péda.
    • Transparence / Documents
    • Le bureau : présentation
  • LE CLUB / RAID ▴▾
    • Présentation / Inscription
    • Planning
    • Rencontres
  • RAID L'ETOILEE ▴▾
    • Présentation
    • Le raid c'est quoi ?
    • Listes des inscrits
    • ROAD BOOK
    • Infos pratiques
  • LE REPOS DES BOIS ▴▾
  • LES STAGES ▴▾
    • Stages Adultes
    • Stages Jeunes
  • COACHING ▴▾
  • Dons ▴▾
  • Contact ▴▾
  • Se connecter
  • Présentation
  • Valeurs / Projet Péda.
  • Transparence / Documents
  • Le bureau : présentation
  • Présentation / Inscription
  • Planning
  • Rencontres
  • Présentation
  • Le raid c'est quoi ?
  • Listes des inscrits
  • ROAD BOOK
  • Infos pratiques
  • Stages Adultes
  • Stages Jeunes
Présentation Le raid c'est quoi ? Listes des inscrits ROAD BOOK Infos pratiques

L'ÉTOILÉE RAID AVENTURE

Samedi 14 JUIN 2025

HAUTE LOIRE (43)

 

Résultat Parcours 1
Résultat Parcours 2
Résultat Parcours 3
INFOS PRATIQUES
ROAD BOOK
LE RAID C'EST QUOI ?

Nous sommes heureux·ses de vous inviter à l'Espace Beauvoir de Monistrol-sur-Loire, le 14 juin, pour la première édition du Raid Aventure l'Étoilée. 

 

L’étoilée se veut d’être un raid aventure combinant sport, nature et sensibilisation écologique. Ses objectifs sont de :

  • Clôturer la saison 2024/2025 avec un événement convivial et fédérateur.
  • Réunir les adhérent.es et membres du bureau de l’association.
  • Faire connaître la discipline en ouvrant l’événement à tous et à toutes et en invitant les clubs de triathlon du département.

 

  • Rendre hommage à Aélya, petite fille décédée après quelques heures de vie en inscrivant son histoire dans un évènement porteur de valeurs humaines. L'étoilée Raid Aventure soutien l'association Les Ailes d'Anges 43. Cette association accompagne les personnes confrontées à un deuil périnatal ou une interruption de grossesse. Nous lui reverserons une partie des bénéfices de l'événement. Ensemble sensibilisons davantage sur le deuil périnatal si bouleversant pour des parents, pour une famille. Celui-ci est tellement important et pourtant trop souvent silencieux. Nous vous remercions du fond du coeur pour votre inscription à cet événement. Chaque modeste contribution compte, à l'image du colibri, et votre participation aide à faire de cette rencontre une belle réussite ! 

 

 

SITE DES AILES D'ANGES 43 : 

AU PROGRAMME : 

Un enchaînement de 5 épreuves, par équipes de 2, 3 ou 4.

 

 

COURSE D'ORIENTATION

TIR A L'ARC

VTT D'ORIENTATION

GRIMPE D'ARBRE

QUIZ NATURE

LES PARCOURS : 

 

 

 

 

PARCOURS 1

 6 km  : A partir de 8ans

 

C.O : 2 km

TIR A L'ARC

VTT'O : 4 km

GRIMPE D'ARBRE

QUIZZ NATURE

 

Par équipe mixte (non obligatoire) de 2, 3 ou 4 personnes.

9 € / Personne

Pass Compétition : 2€

 

Les jeunes âgés de 8ans à 13ans (à la date du raid) doivent être accompagnés au minimum d’une personne majeure.

PARCOURS 2

 11 km  : A partir de 8ans

 

C.O : 4 km

TIR A L'ARC

VTT'O : 7 km

GRIMPE D'ARBRE

QUIZZ NATURE

 

Par équipe mixte (non obligatoire) de 2, 3 ou 4 personnes.

14 euros / Personne

Pass Compétition : 2€

 

Les jeunes âgés de 8ans à 13ans (à la date du raid) doivent être accompagnés au minimum d’une personne majeure.

PARCOURS 3

 30km: A partir de 14ans

 

C.O : 7 km

TIR A L'ARC

VTT'O : 17 km

GRIMPE D'ARBRE

QUIZZ NATURE

 

Par équipe mixte (non obligatoire) de 2 personnes. 

22 euros / Personne

Pass Compétition : 2€

 

Pour les équipes de mineurs, il est conseillé d'avoir déjà une première expérience en raid ou en orientation. 

LE PROGRAMME : 

Les horaires peuvent être légèrement modifiés en fonction du nombre de participant.es.

 

Vendredi 13 Juin :

18h-20h : Retrait des dossards / L'inscription au parcours 3 est possible sur place. 

Samedi 14 Juin :

  • 7h30-8h30 : Retrait des dossards : Parcours 3 / L'inscription au parcours 3 est possible sur place.  
  • 8h30 : Briefing de Course Parcours 3
  • 9h : Départ du Parcours 3
  • 15h Récompenses parcours 3
  • 8h30-10h30 Retrait des dossards : Parcours 1 et 2
  • 14h30 :  Briefing parcours 1 et 2
  • 15h00 : Départ du Parcours 1 et 2
  • 18h30 : Récompenses : Parcours 1 et 2

 

  • Suivis de la soirée concert / buvette / restauration rapide

 

 

 

èLE MATÉRIEL : 

 

 

 

 

Seuls le téléphone, le casque VTT et la réserve d'eau sont obligatoires. Le reste de l'équipement est fortement conseillé.

crédit photos : 400 Team organisation

 

 

 

 

crédit photos : 400 Team organisation

 

 

 

 

  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Sportives